Stamping

Published on by MyLittleSelf

Le Stamping c'est une technique de Nail Art qui nécessite:
  • une plaque de stamping
  • un tampon
  • une petite raclette
  • du vernis (nooon?! lol)
  • du coton et du dissolvant à portée de main
Stamping Stamping Stamping

Les étapes

  1. Je commence par appliquer une base et une couleur que je laisse bien sécher. C'est important si on est pas patiente pour cette étape là, le stamping est raté d'avance!
  2. Je choisis un motif de la plaquette qu'on vient recouvrir avec un autre vernis
  3. Je racle sur le motif pour qu'il ne reste du vernis que dans le motif et pas tout autour!!
  4. Je viens appuyer le tampon sur le motif (appuyer, par rouler ni tourner, juste appuyer, ça marche mieux!)
  5. Et je passe le tampon d'un côté à l'autre de mon ongle pour décalquer le motif sur mon ongle.

On doit reproduire ça sur chaque ongle, tout doit se passer rapidement pour ne pas laisser sécher le vernis et entre chaque ongle on nettoie la plaque et le tampon (et si on a la foi, la raclette!)

Si on n'a rien appliqué autour de l'ongle avant, on fini avec du vernis partout autour mais avec un coton tige trempé dans un dissolvant ça s'enlève bien.

Mon truc préféré pour sécher le vernis c'est la goutte de Dry & Go de Sally Hansen déposée très près juste à la base de l'ongle, elle recouvre l'ongle d'un film qui glace le vernis et graisse un peu la surface pour éviter qu'un simple frottement ne vienne abîmer le vernis.

Stamping Stamping
Stamping Stamping Stamping
Stamping Stamping Stamping
Stamping Stamping

Le résultat

C'est pas si facile à maîtriser, mais quand on prend le coup ça se fait vite et ça rend vraiment pas mal. Certains vernis marchent mieux que d'autres, souvent ils vendent des kits avec les vernis adaptés, sinon il faut tester ses vernis!!

Je vous encourage à vous lancer, ne pas vous décourager si vous n'y arrivez pas au début et d'essayer de temps en temps, on s'améliore vite!

Stamping
Stamping Stamping Stamping

xx 

My Little Self

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post